Foire aux questions

Ici, nous répondrons à de nombreuses questions. Si vous ne trouvez pas de réponse à la vôtre, pas de panique, contactez-nous à contact@maisonadam.fr ou sur nos réseaux sociaux.

Les produits

Pendant combien de temps pouvons-nous consommer des macarons ?

Environ 10 jours à compter de la date d’expédition.

Pendant combien de temps pouvons-nous consommer un gâteau basque ?

  • Gâteau basque à la cerise ou abricot et noix : conservation 7 jours à partir de la date d'expédition à température ambiante. 
  • Gâteau basque à la crème, au chocolat, à l'orange : conservation 5 jours à partir de la date d'expédition à température ambiante. 

Les macarons sont-ils garantis sans gluten ?

Non, il peut y avoir des traces. Il n’y a pas de gluten dans la recette mais les macarons sont élaborés dans un laboratoire travaillant différentes farines et donc du gluten. ( notamment pour la confection du gâteau basque ou encore de moelleux…)

Comment conserver les macarons ?

Il est conseillé de les conserver au réfrigérateur (8 à 10°C), dans l’idéal dans le bac à légumes. Nous vous conseillons également de les sortir un peu avant la dégustation, afin qu’ils reprennent une texture croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.

Est-ce possible de congeler un gâteau basque ?

Nous ne le conseillons pas même si cela n’altère pas la validité de consommation du gâteau. Il n’aura pas la même texture ni la même saveur que lorsqu’il arrive chez vous.

Est-ce possible de mettre un gâteau basque sous vide ?

Non. Nous ne le conseillons pas car celui-ci risquerait fortement de s'abimer lors du passage sous vide.

Comment conserver un gâteau basque ?

Le gâteau basque se conserve à température ambiante sauf en cas d’extrêmes chaleurs (exemple : canicule). Dans ce cas, vous pouvez le mettre au réfrigérateur et le sortir 1h avant la dégustation.

D’où viennent les fèves utilisées dans votre chocolat ?

Les origines de nos chocolats sont : le Vénézuela, Madagascar, le Vietnam, la République Dominicaine, le Costa Rica et le Pérou. Notre fournisseur est Valrhona, qui nous offre une traçabilité contrôlée sur la provenance des fèves.

Je souhaite commander une pièce montée pour un événement. (mariage, anniversaire, autre)

Si vous connaissez la taille (voir notre tableau des tailles) de la pièce montée souhaitée, alors vous pouvez nous contacter par mail à contact@maisonadam.fr ou par téléphone au 05 59 26 03 54. Toute pièce montée doit être commandée au moins 1 semaine avant l’événement. Le paiement peut se faire par virement ou par carte bancaire en boutique. La livraison peut être ajoutée au devis. Les zones de livraison sont disponibles ici (zone de livraison) Précision : c’est un produit uniquement disponible en local, nous n’avons aucun moyen de livrer ce type de produit à plus de 60 km de Saint Jean de Luz.

Comment conserver les chocolats, rochers et tablettes ?

Nos chocolats, rochers et tablettes se conservent à température ambiante (18°-20°) jusqu’à 4 semaines. En cas de fortes chaleurs, veillez à les conserver au frais. 

Puis-je commander des chocolats en été ?

En raison des fortes chaleurs estivales, nos chocolats ne sont pas disponibles à la livraison en été (généralement de mi-juin à début octobre). De même pendant cette période, il ne sera pas possible de composer votre boîte de chocolats en boutique grâce aux détails. Les boîtes seront préparées à Saint-Jean-de-Luz avec un assortiment mixte afin de pouvoir les conserver au frais pendant la journée.

L’expédition

Si je commande lundi, suis-je livré(e) mardi ?

Non. Nous avons des départs de livraison les mardis, mercredis et jeudis. Si vous commandez un lundi avant 16h30, votre commande sera traitée lundi pour un départ mardi matin et donc une livraison mercredi ou jeudi au plus tard. Lorsque le mardi, mercredi ou jeudi est un jour férié, alors nous n’avons pas d’expédition ce jour-là. Si la commande est passée le lundi, veille d’un mardi férié, alors celle-ci sera préparée et expédiée le mercredi matin.

Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande sera livrée dans un délai allant de 24h à 48h à compter de l’expédition du colis. Nous travaillons avec Chronopost / Chronofresh flux ambiant. Nos produits n’ont pas besoin de température dirigée lors de leur transport.

Quand sont fabriqués les produits que je commande ?

Nos produits sont réalisés chaque matin à Saint-Jean-de-Luz. Nous avons des départs de colis les mardis, mercredis et jeudis. Si votre commande part un mercredi alors les produits commandés seront préparés le mercredi à l’aube.

Est-ce possible d’être livré au Canada ?

Non. Nous livrons dans toute la France métropolitaine (Corse incluse), Monaco, Luxembourg, Belgique et en Europe (uniquement sur devis pour le moment en nous contactant par mail à contact@maisonadam.fr)

Quels sont les modes de règlements acceptés en ligne ?

Nous acceptons uniquement les modes de règlements suivants : Mastercard et Visa.

La livraison

Comment se passe la livraison de ma commande ?

Votre colis sera remis contre une signature du destinataire. En effet, comme ce sont des produits alimentaires frais, nous nous devons d’être certain que le colis vous a été remis.

Comment faire si je ne suis pas présent(e) à mon domicile ?

Deux solutions s’offrent à vous. La première est l’option “point relais”. En effet, lors du passage de votre commande, vous avez le choix entre une livraison à domicile ou bien une livraison en point relais proche de chez vous. La deuxième est l’option de reprogrammation de livraison, même si celle-ci n’est pas conseillée car vous perdrez un jour de validité de consommation.

Un “point relais”, c'est quoi ?

Un point relais est un service qui permet de se faire livrer des colis commandés sur une boutique en ligne directement dans un commerce de proximité. Vous pouvez choisir une livraison en point relais directement lors du passage de votre commande sur notre site. Ce dernier recensera tous les commerces proches de chez vous, éligibles au point relais. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre colis aux horaires d’ouvertures du commerce choisi.

La facture est-elle jointe au colis ?

Aucune facture n’est jointe au colis. Celle-ci sera disponible sur votre espace client ou si vous avez commandé en boutique, vous pourrez faire une demande de facture par téléphone ou par mail à contact@maisonadam.fr

Le click and collect

Qu'est ce que le “click and collect” ?

Le click and collect vous permet d’effectuer vos achats en ligne de chez vous et de venir récupérer vos produits en boutique à la date souhaitée ! C’est simple et rapide !

Où et quand dois-je récupérer ma commande ?

Une fois votre commande effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation récapitulant la date, l’adresse de la boutique ainsi que l’horaire de retrait. Attention ! Il n’est pas possible de récupérer votre commande dans une autre boutique que celle indiquée à la commande. Pensez bien à vous munir du numéro de commande.

Je souhaiterais récupérer ma commande avant l’ouverture de la boutique, est-ce possible ?

Non. Certaines de nos boutiques ouvrent à 9h et d’autres à 10h. Aucune remise de commande ne peut être effectuée avant l’ouverture.

Les boutiques

Quels sont les modes de règlements acceptés en boutique ?

American Express, Visa, Mastercard, espèces, chèques jusqu’à 200€, chèques cadeaux Saint Jean de Luz.

Vendez-vous les mêmes produits dans toutes les boutiques ?

Oui. Vous pourrez retrouver exactement les mêmes produits dans chacune de nos boutiques (sauf si rupture de stock dans l’une). Aussi, certaines de nos boutiques pourront vous proposer des chocolats au détail, c’est le cas de la boutique située au 49 rue Gambetta à Saint-Jean-de-Luz et celle située au 27 Place Clemenceau à Biarritz (sauf en été en raison des fortes chaleurs estivales). Les autres boutiques auront uniquement des boîtes de chocolats préparées en amont avec un assortiment mixte.

Quels sont les jours d’ouvertures des boutiques Maison Adam ?

Toutes nos boutiques sont ouvertes tous les jours de l’année à l’exception de périodes de congés sur les mois de janvier, février et novembre durant lesquelles certaines de nos boutiques sont fermées pour congés. Les dates de ces fermetures sont communiquées en amont sur google, notre site internet et sur nos réseaux sociaux. Le 1er mai, notre boutique Place Louis XIV à Saint-Jean-de-Luz sera l’unique boutique ouverte.

Comment puis-je contacter une boutique en particulier ?

Vous pouvez composer ce numéro 05 59 26 03 54 qui vous renverra vers notre standard téléphonique situé au siège à Saint-Jean-de-Luz. Vous pourrez alors demander la boutique souhaitée en précisant l’adresse puis vous serez mis en relation avec un responsable de la boutique en question.

Avez-vous des points de vente à Paris ?

Nous n’avons pas de points de vente à Paris. En revanche, nous sommes présents de manière éphémère à la Grande Épicerie de Paris au printemps.

SAV

J’ai passé une commande et celle-ci est arrivée détériorée ou certains produits sont cassés.

Vous pouvez contacter notre service client sous 48H au 05 59 26 03 54 ou par mail à contact@maisonadam.fr (pensez à joindre des photos du colis)

Ma commande n’est jamais arrivée / Il manque des produits à ma commande

Vous pouvez contacter notre service client sous 48H au 05 59 26 03 54 ou par mail à contact@maisonadam.fr

J’ai passé commande et je souhaiterais avoir une facture

Si votre commande a été passée sur notre site, alors votre facture est disponible sur votre espace client. Si votre commande a été passée en boutique ou par téléphone, alors vous pouvez contacter notre service client au 05 59 26 03 54 ou par mail à contact@maisonadam.fr (en précisant le nom/prénom et le numéro de la commande)

Communication

Je souhaiterais faire un reportage/article sur votre Maison, qui dois-je contacter ?

Vous pouvez contacter notre service communication à social@maisonadam.fr

Je souhaiterais faire une story ou un post avec des photos et vidéos sur instagram, est-ce possible ?

Vous êtes totalement libre de réaliser des photos dans toutes nos boutiques et de tous nos produits pour votre contenu instagram. Pour toute demande de partenariat d’influence, veuillez contacter notre service communication à social@maisonadam.fr

Entreprise

Je suis une entreprise ou un particulier et j’aimerais commander une quantité importante de produits, comment dois-je procéder ?

Veuillez envoyer votre demande à servicecommercial@maisonadam.fr avec tous les détails nécessaires à la réalisation d’un devis personnalisé.

Je souhaiterais faire des cadeaux d’entreprise à mes clients ou mes collaborateurs, proposez-vous ce type de service ?

Oui ! Vous pouvez prendre contact avec notre équipe commerciale à servicecommercial@maisonadam.fr ou bien par téléphone au 05 59 26 03 54 pour expliquer votre demande et vos contraintes. Sachez qu’il est possible de personnaliser certains produits/boîtes.

Je suis une entreprise et je souhaiterais commander des produits pour les expédier.

Vous pouvez nous contacter à contact@maisonadam.fr afin d’établir un devis.

Je suis importateur ou distributeur de chocolat et je souhaiterais commander une grande quantité de vos produits.

Vous pouvez nous contacter à contact@maisonadam.fr afin d’établir un devis.