Notre boîte Aitatxi
La boîte Aitatxi
Cette boîte en métal bleue et blanche contient 24 macarons. Elle se nomme « Aitatxi » qui signifie « Grand-Père » en basque, en référence à l’histoire de notre famille dans le monde de la pêche.
L’artiste Kim Roselier a imaginé pour nous cette scène de pêche, visible sur la face supérieure de cette boîte de 24 macarons basques.
Cette aquarelle de l’artiste Kim Roselier représente un bateau à bord duquel un pécheur basque empêche un thon rouge de se débattre. Le bateau se trouve au large de Saint-Jean-de-Luz, il est facilement situable grâce au fort de Socoa que l’on peut apercevoir au loin. Il y a beaucoup de mouvement dans cette scène, les vagues tapent contre la coque du bateau, les mouettes s’agitent autour du pécheur pendant que les nuages se dispersent à l’horizon.
Des boîtes à collectionner
Cette boîte est la première d’une série de 6 boîtes en métal à collectionner. La boîte du grand-père « Aitatxi » sera suivie de celle de la grand-mère « Amatxi », puis de la Mère « Ama » et ainsi de suite. Nous vous invitons dès à présent à les collectionner ! Ces 1500 boîtes en métal sont fabriquées en France, en édition limitée et numérotées une à une à la main.
Vous pouvez utiliser cette boîte à votre convenance une fois que tous les macarons basques ont été dégustés. Nous vous invitons à commencer votre collection dès à présent !