La conservation du Macaron Basque
Comme la conservation du gâteau basque, conserver ses macarons est important pour en préserver toutes les saveurs.
La conservation de nos macarons est un sujet qui revient très fréquemment dans les questions que vous nous posez. Vous en saurez plus dans cet article.
La recette du macaron basque ne contient aucun conservateur
Comme vous le savez, la recette de nos macarons date de 1660 et elle est restée inchangée depuis ce jour. Vous vous doutez bien qu’à cette époque, aucune pâtisserie n’utilisait de conservateurs !
La recette du macaron basque ne contient que du blanc d’œuf, des amandes et un peu de sucre. Le sucre étant le seul agent conservateur de l’époque, il est donc préférable de les déguster rapidement.
Nous expédions vos macarons dans les meilleurs délais et conditions
Si vous passez commande sur notre site Internet, nous expédions nos macarons frais du matin même dans nos boites « Vintage » de 24, 36 et 48 unités. Nos macarons sont en suite soigneusement empaquetés en rouleaux avant de les placer dans la boite pour éviter qu’ils ne se cassent pendant le transport.
Nous expédions chaque mardi, mercredi et jeudi avec Chronopost qui assure la livraison dans les meilleurs délais, soit en 24h ou 48h au plus tard. Nos macarons basques arrivent donc frais de la veille chez vous, et vous aurez plus de temps qu’il n’en faut pour les déguster.
Vous pouvez conserver vos macarons Adam de deux manières différentes
Nos macarons basques se conservent une dizaine de jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. C’est à cet instant précis que vous vous demandez pourquoi le bac à légumes ? Car c’est l’endroit le moins froid du réfrigérateur ! Il prolongera ainsi la durée de conservation des macarons sans que le froid ne les agresse trop.
Nous vous recommandons de les sortir du frigo 10 minutes avant la dégustation. D’une part pour vous ouvrir un peu plus l’appétit et d’autre part pour leur laisser le temps de révéler toutes leurs saveurs.
Nous vous avertissons d’avance qu’il est très rare de garder un macaron dans son réfrigérateur une dizaine de jours sans céder à la tentation !
Pour les plus gourmands, vous pouvez les conserver à température ambiante 2 jours s’il vous faut moins de dix jours pour tous les manger. Il faudra tout de même un endroit frais et sec pour optimiser la conservation de nos macarons basques.
Ce qu’il faut éviter afin de profiter pleinement de vos macarons basques :
Si vous passez nous voir lors des mois les plus chauds, nous vous déconseillons de laisser les macarons dans la voiture. L’habitacle du véhicule en plein été pourrait dessécher nos macarons et altérer leurs qualités gustatives. Prenez-les plutôt avec vous en balade selon où vous allez, ils apprécient la fraicheur des autres boutiques mais ils sont suffisamment dorés donc inutile de les emmener bronzer avec vous à la plage !
Vous savez à présent tout ce que nous vous conseillons pour conserver notre macaron basque. Il est toujours utile de savoir comment les conserver mais vous ne nous ferez pas mentir, le plus important c’est quand même de les déguster !