La conservation du gâteau basque
La conservation de nos gâteaux basques Maison Adam est un sujet sur lequel vous nous interrogez régulièrement, et particulièrement pour toutes les commandes en ligne.
Nous avons décidé de vous en dire plus dans cet article, en vous expliquant également comment nous les emballons pour qu’ils arrivent au centre de votre table dans le même état que vous pourrez les voir sur nos étals.
Comment conserver son gâteau basque ?
Tous nos gâteaux basques, c’est-à-dire les gâteaux basques à la crème pâtissière, à la cerise, au chocolat et enfin le gâteau basque abricot/noix, se conservent 4 à 5 jours à température ambiante et jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur après réception du gâteau basque. C’est bien rare qu’on les garde aussi longtemps dans le réfrigérateur sans céder à la tentation, mais rassurez-vous, vous devriez avoir bien assez de temps pour les manger !
Nous vous recommandons de garder le gâteau dans son emballage afin de conserver le plus longtemps possible toutes ses propriétés. Le conserver dans un endroit frais et sec permettra d’assurer la préservation de toutes les qualités gustatives et de la texture de la pâte sablée ainsi que de la garniture du gâteau afin qu’il ravive vos papilles de vous et vos convives.
Si vous optez pour une conservation du gâteau basque au réfrigérateur, pensez à le sortir en début de repas pour qu’il retrouve toutes ses saveurs au moment du dessert.
Comment emballons-nous notre gâteau basque pour les commandes en ligne ?
Vous vous demandez comment nos gâteaux basques peuvent arriver intacts chez vous ? C’est tout simplement parce que nous prêtons une attention particulière à l’emballage de nos gâteaux basques, chaque mardi, mercredi et jeudi (jours d’expédition des commandes en ligne).
Tout d’abord, chaque gâteau basque est emballé individuellement avec son fond en carton dans du papier dit « ingraissable », c’est-à-dire un papier alimentaire parfaitement adapté au gâteau basque et qui permet de protéger chaque gâteau basque que vous pourrez acheter dans l’une de nos boutiques, autant en ligne qu’à celles de Saint Jean de Luz ou Biarritz. Le gâteau alors emballé et ensuite placé dans une boîte en métal ronde conçue spécialement (elle pourrait même étoffer votre collection de boîte de la Maison Adam) et épousant parfaitement les contours du gâteau. Ce processus et cette boîte adaptée ont été conçus dans le souci de réduire cet emballage au strict minimum, avec des éléments réutilisables et en continuant de garantir une qualité de service optimale pour tous nos fidèles clients.
Le gâteau voyagera donc ainsi enveloppé depuis nos ateliers de Saint Jean de Luz et ce jusqu’à votre table de salle à manger où l’ouverture de la boîte en métal saura ravir autant les yeux que les papilles des gourmands en quête de moments d’exception et de convivialité.