Comment déguster nos macarons basques ?
Dans cet article, nous vous donnons quelques idées d’associations pour déguster nos macarons et profiter pleinement de leurs saveurs.
Le café pour révéler toutes les saveurs de nos macarons basques
Le café est bien connu pour stimuler le palais et l’odorat, il vous laissera pleinement profiter des saveurs de nos macarons. Le goût rond du café, plus ou moins long en bouche, se mariera parfaitement avec la saveur des amandes de nos macarons basques et sera une association parfaite entre force et finesse.
Nous ne pouvons que vous conseiller le café Vénitien de la Maison Deuza, aux notes de pain grillé et d’amandes qui soulignera le parfum des amandes de nos macarons basques.
Un thé et quelques macarons pour un moment réconfortant
Les vertus du thé sont nombreuses mais connaissez-vous celles du Rooibos ?
Il s’ait d’une plante originaire de l’Afrique du Sud qui ne contient pas de caféine ni de théine et qui contribue à lutter contre le stress et la fatigue.
Une fois infusée, la saveur de cette plante est incroyablement douce et moelleuse avec des notes subtiles de noisette. Le rooibos sublimera avec subtilité les amandes qui font partie de la recette des macarons basques.
Un thé glacé pour se rafraichir
Nos macarons peuvent se déguster aussi bien avec une boisson chaude qu’une boisson rafraichissante comme le thé glacé.
Thé noir, vert ou blanc selon vos goûts, laissez infuser votre thé dans de l’eau bouillante puis une fois refroidie, ajoutez quelques glaçons et dégustez !
Notre thé glacé favori est l’incontournable Thé du Roi Soleil de la Maison Deuza, un thé noir aux notes d’agrumes et fruits tropicaux ; un thé acidulé aussi bon chaud que froid, qui se marie à la perfection avec la douceur de nos macarons.
Quelques macarons pour terminer un dîner...
Pour finir un repas sur une note de douceur, nous pouvons vous conseiller un vin blanc doux ou moelleux pour accompagner nos macarons basques.
La meilleure association reste celle du champagne, façon mariage royal. Évitez cependant les bruts qui contrasteront trop avec le macaron et privilégiez les champagnes demi-secs ou doux.
Pour rester dans le local, nous avons choisi le vin blanc Egiategia Dena Dela qui est vinifié dans des cuves immergées à 15 mètres de profondeur dans la baie de Saint-Jean-de-Luz.
Vous savez tout, chaque occasion est propice à la dégustation de macarons basques, faites votre choix en fonction de vos goûts et de l’occasion qui s’y prête.